Après une hospitalisation de plus de 4 jours, et lorsque votre état de santé le justifie, nous vous faisons bénéficier des services d’une aide à domicile pour vous aider à faire face aux obligations domestiques qui vous incombent habituellement. L’aide à domicile pourra ainsi vous soulager d’une partie des tâches que votre convalescence ne vous permet pas d’assumer. Idem, en cas de maternité entraînant une intervention chirurgicale (césarienne) ou de séjour en maternité d’une durée supérieure à 8 jours ou en cas d’immobilisation au domicile pour une durée médicalement prescrite supérieure à 7 jours suite à un accident.
Si un problème médical oblige votre enfant à garder la chambre alors que votre activité professionnelle ne vous permet pas de rester à son chevet, nous mettons à votre disposition et prenons en charge une aide maternelle à concurrence de 20 heures par événement.
Votre enfant est en convalescence à votre domicile après une maladie ou un accident et ne peut retourner à l’école avant plus de 15 jours : nous mettons à sa disposition les services d’un répétiteur scolaire qui lui apportera, à compter du 16ème jour et dans les matières principales, le soutien pédagogique dont il a besoin. (du CP à la Terminale)
La personne salariée en charge de votre (vos) enfant(s) lorsque vous travaillez a un problème de santé imprévu (hospitalisation de plus de 24 h ou immobilisation au domicile de plus de 48 h consécutives à une maladie soudaine ou un accident corporel), nous organisons et prenons en charge :
– soit la mise à disposition d’une personne qualifiée à concurrence de 30 heures sur 5 jours ouvrés ;
– soit le transfert A/R à votre domicile d’un proche résidant en France métropolitaine ou le transfert des enfants au domicile de celui-ci.
Si vous êtes âgé(e) de 70 ans et plus et que vous vous trouvez isolé(e) pendant votre convalescence après une hospitalisation de longue durée (plus de 10 jours), nous mettons gracieusement à votre disposition un service de téléassistance médicalisée (PREVIFIL) pendant une durée de 3 mois. Au-delà de cette période, nous pouvons à votre demande prolonger cette mise à disposition à un tarif préférentiel.
Cette garantie s’applique pour toute hospitalisation supérieure à 48 heures dès lors que vous êtes âgé(e) de plus de 75 ans.
Si un grave problème de santé (maladie ou accident) ou le décès d’un proche viennent à affecter votre foyer, nous pouvons vous aider à surmonter l’épreuve en vous faisant bénéficier de la prestation l’accompagnement suivante :
Une Assistante Sociale est à votre disposition pour réaliser un bilan de votre situation individuelle et vous informer sur les aides dont vous pouvez bénéficier. Celle-ci peut également vous assister, si vous le souhaitez, dans vos démarches auprès des organismes appropriés.
En cas de maternité, nous mettons à votre disposition un Service « Allo Info » spécialisé sur tous les domaines en rapport avec l’événement (avant et après) susceptibles de vous intéresser : médical, paramédical, social, administratif, organisationnel.
Nous répondons à vos questions relatives à votre enfant et vous procurons un conseil pédagogique et psychologique adapté.
Notre équipe médicale est à votre disposition pour vous informer et répondre à toutes questions relatives à la santé : réactions aux médicaments, hygiène de vie, alimentation…
A l’étranger, nous vous venons en aide, en cas de difficulté à consulter sur place (diagnostic par téléphone, conseils médicaux, adresse d’un praticien parlant français ou anglais).
Nous sommes à votre disposition pour vous fournir toutes informations juridiques ou « vie pratique » concernant votre vie privée : droit de la famille, de la consommation, du travail, démarches administratives, Sécurité sociale, retraite, aides au budget, à la famille et au logement…