Pour nous contacter,
appelez le 03 27 53 19 90

Assurance emprunteur

Changer ? C’est simple, on vous accompagne !

Faites jusqu’à 50%
d’économie

La règlementation en vigueur vous apporte plus de souplesse pour changer d’assurance emprunteur en vous permettant de résilier annuellement votre contrat. Avec votre accord, nous pouvons vous accompagner pour vivre ce changement dans le confort et la tranquillité.

L'amendement Bourquin.

Depuis le 1er janvier 2018, avec les dispositions dites de l’amendement Bourquin, les emprunteurs ont la possibilité de résilier leur contrat d’assurance emprunteur à la date anniversaire de celui-ci.

L’acceptation du nouveau contrat d’assurance par la banque est soumise à un niveau de garanties équivalent.

Changer de contrat d'assurance emprunteur, c'est simple !

Votre profil et vos besoins sont uniques

Au moment de souscrire votre prêt, vous avez probablement adhéré au contrat d’assurance de groupe proposé par votre banque, sans forcément avoir pris le temps de comparer. Ce contrat est-il aujourd’hui bien adapté à vos besoins ?

Votre conseiller prendra en compte vos besoins ainsi que les caractéristiques de votre profil pour établir un devis conforme aux exigences de votre banque.

Réalisez des économies

Si vous optez pour le changement de votre assurance emprunteur, vous devez conserver un niveau de garanties au moins équivalent à celui de votre contrat actuel. Selon votre situation, vous pouvez aussi profiter de cette opportunité pour bénéficier d’une protection plus étendue pour vous et vos proches et/ou d’un tarif plus économique.

Zéro formalité auprès de votre banque

Avec votre accord, la résiliation et le remplacement de votre contrat actuel se résument par zéro formalité auprès de votre banque, zéro stress aussi !

Pour vous accompagner, grâce à notre partenaire***, la mise en œuvre du dispositif a été simplifié.

Vous cherchez à faire des économies sur votre assurance emprunteur ?

N'hésitez pas à laisser vos coordonnées et un conseiller vous recontactera.

Exemples de simulation de changement d'assurance emprunteur

Simulation B** Sous réserve du résultat des formalités médicales, économie réalisée pour un couple de cadres de 43 ans, non-fumeurs, empruntant 300 000€ sur 15 ans à un taux de 2%, entre la totalité des cotisations d’un contrat d’assurance emprunteur de groupe proposé par les prêteurs (moyenne du taux moyen annuel de 0,760% appliqué par les prêteurs en décembre 2017) et celle du contrat ASSURANCE EMPRUNTEUR MMA (taux moyen annuel par assuré de 0,185%). L’assuré est couvert pour les garanties Décès, PTIA, IPT et ITT avec franchise de 90 jours sans délai d’hospitalisation supplémentaire à respecter pour les affections dorsales et « psychologiques ».

***MMA Vie Assurances Mutuelles, société d’assurance mutuelle à cotisation fixes – RCS Le Mans 775 652 118 – MMA Vie, société anonyme au capital de 142 622 936 euros – RCS Le Mans 440 042 174. Sièges sociaux : 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon – 72030 Le Mans cedex 9. Entreprises régies par le code des assurances.

Choralis Conseil Courtage courtier d’assurance ou de réassurance inscrit à l’ORIAS sous le N°17004164 - bvd de l’Europe 59600 Maubeuge

Vous êtes intéressé par cette offre ?

N'hésitez pas à laisser vos coordonnées et un conseiller vous recontactera.